Cette analyse « post hoc » a évalué le frovatriptan en traitement préventif de courte durée chez des femmes présentant des migraines exclusivement en association avec les règles, c’est-à-dire survenant deux jours avant ou trois jours après le premier jour des règles, sans crise de migraine en dehors de cette période.
Les femmes ont reçu chaque traitement (placebo, frovatriptan 2,5 mg une fois par jour, frovatriptan 2,5 mg deux fois par jour) une fois pendant les trois périodes péri-menstruelles et ceci dans un ordre randomisé. Cent soixante dix-neuf femmes ayant des migraines cataméniales pures ont été sélectionnées.
Significativement, moins de femmes ont présenté des migraines cataméniales lorsqu’elles sont traitées avec le frovatriptan deux fois par jour (37,7% p<0.001) ou une fois par jour (51,3% p=0.002), que lorsqu’elles sont traitées avec du placebo (67,1%). La dose de frovatriptan reçue influe significativement sur l’efficacité (2 fois par jour versus 1 fois par jour p=0.01). Des différences significatives sont aussi trouvées pour les autres paramètres d’efficacité, mais ces résultats doivent être interprétés avec précaution dans la mesure où il s’agit d’une analyse « post hoc ».
Le frovatriptan a été bien toléré et la plupart des effets secondaires sont similaires à ceux rapportés dans les autres études avec le frovatriptan ; les plus communs d’entres eux sont les nausées, les vertiges et les céphalées.
Les auteurs concluent que le frovatriptan, en traitement préventif de courte durée, réduit significativement la survenue de la migraine mensuelle chez les femmes qui présentent des crises exclusivement en association avec les règles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire